Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Welcome-Annie-2.png

 

homesweethome1---Copie.gif

 

sheep2---Copie.gif

 

 

outils webmaster
compteur gratuit

Graphiques

 

 
logoCB3.gif

 



 



springlogo.gif






lcpwinterlinkie-copie-1.gif


 

 

 

 

 

 


http://info.sparklefaerydreams.com/

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 22:39

Oui je suis triste et même très triste et révoltée.....

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, M... est décédée suite aux coups de son concubin. Elle avait mon âge (34 ans) et avait été dans ma classe une année au collège...

Je la croisais régulièrement dans la rue, elle avait souvent des bleus, des yeux dans un état...Je n'ai jamais osé lui parlé.... et là je suis toute retournée face à son décès.....

Et dire qu'une de mes cousines vit le même calvaire, on a tout fait pour l'aider mais elle ne veut pas le quitter....

Quelle est moche la vie.....

Voici un lien http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm

Si cela peut aider quelqu'un....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marif 23/07/2006 22:14

oui! il y a des solutions!
 
j'ai travailé ds un centre accueillant des femmes victimes de violence.... mais c un long chemin à parcourir, difficile,  avt de retrouver son autonomie

Passionnée 24/07/2006 09:50

Oui il y a surement des solutions à condition que la femme qui subit ces maltraitances le veuille bien. J'ai une cousine qui vit la même chose, et tout comme sa famille, nous avons voulu l'aider mais malheureusement à chaque fois elle retourne avec son mari ..... C'est cela que je n'arrive pas à comprendre....... Bisous à toutes....

Alexandrine 20/07/2006 00:39

Gros bisous à toi.

MIMI 19/07/2006 04:35

gigi, même sans indépendance financière, on peut partir si on va voir une as ou un centre qui permettent au femmes battus de se reconstruire ! il faut se renseigner si on est dans ce cas là !
c'est hyper important non seulement pour les femmes battues mais aussi pour les enfants !
Pour avoir travaillé avec toutes les femmes que j'ai rencontré, et les as, je peus voir dire que des solutions existent et qu'il est possible de changer de département et de ne pas se mettre en danger !
faites vous aider ! mesdames ! c'est le premier pas qui coute ! mais ensuite c'est une renaissance pour beaucoup de femmes !

gigi 16/07/2006 22:24

salut isa
je suis de tout coeur avec toi c'est vraiment navrant,toutes ces femmes qui bien souvent n'ont pas l'independance financiere et sont obligées de subir des violences!!
je te fais un gros bisous gigi

MIMI 16/07/2006 18:46

un vrai drame, qui serait peut être évité si certaines choses étaient dites aux jeunes filles :
la jalousie est la posséssivité est un gage de violence possible, un homme qui est négatif et qui dit souvent à petite touche que tout ce que vous faites n'est pas vraiment ça, pas vraiment bien !
qui vous ridiculise avec de l'humour au début puis vous montre que vous n'êtes pas comme il le souhaite qu'il faut que vous fassiez des efforts pour être à son gouts , qui à l'occasion vous injurie ensuite ! et la spirale est engagé !
une femme meurt tous les quatre jours en france sous les coups de son mari ou concubin !! nous en avons du travail à faire pour que la violence régresse en france comme ailleurs ! mais faisons deja chez nous !
combien de femmes vivent sous la menace de la mort si elle parle, sont coupées de leurs familles qui ne comprend pas que la démolition commence par une démolition morale et non une démolition par des coups si bien qu'après le personnage fait croire à la personne qu'elle le mérite bien ! et elle pense que seul cet homme pour qui elle a fait autant d'effort peu l'aimer !
il faut que l'on se sert les coudes, les allées et retour de ces femmes sont fréquents  ! mais on ne se reconstruit pas comme ça ! seules les associations sont capables de vraiment aider efficacement !
trop de femmes vivent cela beaucoup s'en sorte, j'en ai connu dans mon travail qui se sont sorties de cette galère ! mais pas sans aide !
bisous à toutes ,
mimi