Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de tout

Welcome-Annie-2.png

 

homesweethome1---Copie.gif

 

sheep2---Copie.gif

 

 

outils webmaster
compteur gratuit

Graphiques

 

 
logoCB3.gif

 



 



springlogo.gif






lcpwinterlinkie-copie-1.gif


 

 

 

 

 

 


http://info.sparklefaerydreams.com/

24 juillet 2006 1 24 /07 /juillet /2006 19:40

Merci les filles de la part de Florian pour vos bons voeux d'anniversaire.

Pour vous remercier, voici une petite recette que ma mère me faisait lorsque j'étais enfant et que je fais à mon tour à mes garçons : il s'agit des croquettes de poulet.

Pour 4 pers :

 

    - environ 300 g de restes de poulet cuit

 

   

 

    - Sauce Mornay épaisse : 60 g de beurre, 60 g de farine, 1/4 de litre de lait, sel, poivre, muscade râpée, 2 jaunes d' oeufs, 1 cuillerée à soupe de fromage râpé.

 

+ 1 cuillerée à soupe de persil (moi je n' en met pas)

 

 

 

 Pour paner : farine, oeuf entier, chapelure

 

 

 

 

 

Hacher finement la chair de poulet.

 

Préparer une sauce Mornay épaisse, en mélangeant, sur feu doux, le beurre et la farine. Quand le mélange est mousseux, ajoutez-y le lait froid, sel, poivre, muscade râpée. Fouettez jusqu 'à épaississement.

 

Hors du feu, incorporez-y les jaunes d' oeufs, le gruyère râpé, puis le hachis de poulet et de persil.

 

Mélangez pour bien amalgamer tous les ingrédients. Versez le mélange dans un plat creux beurré. Égalisez avec une spatule. Laissez refroidir complètement.

 

Façonnez des croquettes ovales. Panez-les en les roulant dans la farine, puis dans l' oeuf battu et enfin dans la chapelure.

 

Faites-les frire par 4 ou 5 à la fois, dans la friteuse ou dans une poêle contenant beaucoup d' huile.

 

Quand elles sont bien dorées, retirez-les délicatement et posez-les sur du papier absorbant.

 

Servez avec des quartiers de citron (que je ne met pas)

 

 

 

Voilà et je vous souhaite un bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
excellente idée !!! dans le poulet je ne suis pas une fan des blancs (sauf les sots l'y laissent), mais avec ta recette je sens que je vais me régaler ! merci ! :o)
Répondre
C
mmmmmmmmmmhhhhh !!!!<br /> çà doit etre bon tt çà !!<br /> il faudra que j'essaye, mais chez moi il ne reste jamais de poulet !!!<br /> bisous coco
Répondre
V
Sympa comme recette!! ça change pour accommoder les restes de poulet!!<br /> merci
Répondre
M
Merci beaucpup pour la recette... qui devrait plaire.
Répondre